Monologues

Publié le par Lilou

A toutes les féministes dans l'âme, les refoulées, les curieuses, les hommes qui se posent des questions sur les femmes, les "tabou-euses"...la pièce les monologues du vagin est pour vous!

Cela fait un moment que j'entends parler de cette pièce, sans trop réellement savoir de quoi il s'agit..alors qu'en on m'a proposé cette invitation...j'ai dit oui (merci Anne)

20h, arrivée dans la salle du Liberté,  on jette un petit coup d'oeil autour de nous...beaucoup de monde, beaucoup... beaucoup de groupes de copines, tout  âges, mais aussi pas mal d'hommes tirés par leur femme venus accompagner leur moitié.
sur la scène, 3 chaises de bar, 3gros vases, avec sur chacun d'eux un verre d'eau...( là on se dit, ça va parler!)

20h30 c'est parti, "Mesdames, Monsieur, Severine Ferrer, Catherine Arditti, Maïmouna Gueye" : À partir d'interviews de plus de 200 femmes, Eve Ensler a rassemblé des témoignages sur la part la plus intime de la femme: son vagin.

Je n'ai pas compté, mais à ce qu'il parait, le mot vagin est cité 123 fois en 1h30.
C'est pour vous dire, que le spectacle porte bien son nom.
En 1h30, il y a des moments émouvants, comme des moments très marrants...des moments où l'on est fier d'être une femme, et d'autres un peu moins!
Ce spectacle est traduit en 45 langues, et joué de NY à Paris, avec depuis des années, des actrices qui se succèdent sur scène.

Alors si vous avec l'occasion, allez-y, ou lisez-le...
monolgue.jpg

Publié dans Jours après jours

Commenter cet article

lala 22/03/2010 23:22


Hey, j'y étais aussi ! J'avais déjà lu 1000 fois le bouquin mais je ne m'en lasse pas !! A part Séverine Ferrer, ce fût très sympathique!!
Bisous
laora


Lilou 23/03/2010 08:56


nan!!! moi je ne l'ai pas lu...et effectivement Séverine...ma préférée c'était Maïmouna Gueye...
à bientôt